Mes pensées avant la chirurgie cardiaque

Publié le par Hamid

Mes pensées avant la chirurgie cardiaque

Il y a 5 semaines la médecin anesthésiste m'a dit:

L'opération va durer 4-5 heures. Quelles seront vos pensées avant que je vous endorme?

- Je vais réciter dans ma tête une sourate du coran, qui contient les phrases les plus humaines que je connais.

Ces versets, qui s'adressent au prophète selon les croyants, sont les suivants:

N'est-ce pas que tu étais orphelin et nous t'avons hébergé?

N'est-ce pas que tu étais pauvre et nous t'avons enrichi?

N'est-ce pas que tu étais égaré et nous t'avons montré le chemin?

Ne réprimande donc jamais un orphelin!

Ne repousse donc jamais un mendiant !

Et raconte les bienfaits de ton seigneur!

Quand j'étais croyant, je ne voyais pas la beauté de ce texte. Maintenant, je me dis que seulement le plus grand humaniste peut parler comme ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article